[Témoignage] Accompagnement à la certification REKOLE

Témoignage de Alexandre OMONT – Directeur Région Neuchâtel – Groupe Swiss Medical Network

Hôpital de la Providence et Clinique Montbrillant  

La comptabilité analytique est un outil indispensable du management et du pilotage des structures hospitalières. La norme et la certification REKOLE représentent une opportunité formidable de fiabilisation interne du calcul des coûts par cas et des données de gestion en général. La certification REKOLE permet également la comparaison entre établissements certifiés et le renforcement de leur position dans les négociations tarifaires.

En 2019, le Groupe Swiss Medical Network (SMN) a souhaité s’inscrire dans cette démarche de progrès en s’appuyant sur le cabinet Axege Conseil, spécialisé dans l’accompagnement vers certification REKOLE et la fiabilisation des processus internes. Deux cliniques du groupe SMN, La Providence et Montbrillant, ont obtenu la certification à l’automne 2019.

Le directeur apporte son témoignage :

« Axege nous a guidé efficacement avec beaucoup de professionnalisme, jusqu’à l’obtention de notre certification. Leur aide a été précieuse et nous avons pu nous appuyer sur eux, pour chacune des phases. Ils ont su nous challenger positivement pour au final atteindre le niveau qui était attendu pour notre certification. »

Témoignages